top of page

Paroles d'élèves

pyramides

"Daniel Berlioux est selon moi le Maître de l’algorithmique des sens, le théoricien génial de la naissance du rôle.
Il parvient à articuler votre pensée au travers de vos sensations et de vos expériences avec une telle maîtrise que ladite pensée nous parvient en douceur, d’abord dans notre corps rationnel, puis dans notre corps émotionnel, voire reptilien.
Je repars en ayant identifié le lieu des sensations et des énergies dont j’ai besoin, et une méthodologie pour les atteindre.
J’espère le (Daniel) retrouver bientôt pour muscler ces sensations fragiles et subtiles qu’il a su me faire atteindre grâce à ses exercices, et prouesse des prouesses, qu’il m’a fait vraiment
comprendre intelligemment par ses explications."

David – ancien élève de l'Athanor

" Il y a à l’Athanor ce que tout comédien, metteur en scène, réalisateur ou toute personne voulant appréhender le plateau de jeu, recherche. Nous y allons par curiosité. Nous nous rendons compte que nous avons une soif de connaissance et de développement. Nous travaillons pour enrichir notre corps, notre esprit et nos sensations. Nous sortons de l’Athanor en étant plus ouvert, plus puissant, plus grand.
Grâce à la technique de jeu de l’Athanor, j’ai acquis une autonomie dans le développement du personnage, l’analyse d’un texte, et dans l’appréhension d’un plateau. L’enseignement de Daniel Berlioux m’a permis d’être libre dans mes choix de jeu et de faire transpirer cette liberté avec la création d’un personnage puissant, honnête et vrai.
C’est une formation dense qui permet à l’acteur (ou l’artiste en général) de savoir d’où il vient, que ce soit dans l’Histoire du théâtre que dans son Histoire personnelle, et où il va. Une formation qui amène l’acteur à construire son métier pour qu’il puisse durer longtemps sans jamais faiblir. "

Laëtitia – ancienne élève de la classe cinéma

Ils ont vécus leur Athanor.
A vous de développer le votre.

bottom of page